mercredi 21 décembre 2011

Mardi 20 Dec

Premiers western games aujourd'hui avec Cobalt (a qui il faut apprendre à jouer ....)
2 équipes s'affrontent , au programme :
- Course du  Pas  le plus rapide    
- Course du Trot le plus rapide
( Cobalt n'a pas encore bien saisi la notion d'amplitude .. Il précipite ou transitionne ...)

- Galop le plus lent   
- Slalom ( aller-retour )
- Slalom v2, une main conduit , l'autre tiens un gobelet d'eau . C'est un relai, l’équipe qui a le plus d'eau dans son seau en 5 minutes remporte le jeux  ( j'ai galéré grave ... il y avait plus d'eau sur moi au final !!!  impossible de zigzaguer au trot avec lui . Impossible de l'arrêter a côté du seau ... bonne crise de rires)

- Barrel racing :
3 tonneaux forment un triangle . C'est un relai où on doit tourner autour des 3 tonneaux le plus rapidement possible,

- Course de l’étrier : relai , il faut faire le minimum de temps pour que chaques membre de l'equipe aille récupérer un étrier sur un tonneau .

Le matin , ballade avec Mvula , jeune jument qu'il faut encore travailler avant de pouvoir mettre des clients dessus . Très gentille et calme , elle a juste la fâcheuse habitude de stopper net quand il faut galoper . Je me suis retrouvée seule au milieu de nulle part , sans cravache , à essayer de la faire décoller !!!!
J'ai finalement reussi a rattrapper les autres et me suis fabriquée une cavache en bois.. elle n'a même pas songée à recommencer  .

On a aussi fait une visite express dans le village le plus prôche : Vaalwater ( 3o min de route )
ça ressemble au villes de banlieues americaines ou australiennes. Autrement dit c'est horrible . une allée centrale ,quelques shops de bricolage , banque et bouffe où on ne voit que des africaners,et a coté les blacks qui dorment dans des barraques en toles . En 5 min le tour est fait !
Et dire que c'est là que le staff a decidé de fêter le nouvel an .. ça promet !!!

Sur la route on peux voir les différentes réserves , toutes privées , qui proposent des safaris .
Certaines pendant l'hiver  proposent des Chasses .... ça va du lion au rhinocéros , en passant par le buffle et toutes les espèces d'antilopes .... et c'est légal a partir du moment où les animaux leur appartiennent . Des touristes peuvent donc se prendre en photo avec leur fusil a côté d'un rhinocéros blanc, espèce en voie de disparition , qu'il vienne de tuer  si ça leur chante ...
ça ramène de l'argent au pays , donc c'est autorisé .

Le shop pour touristes est rempli de peau de bêtes qui serviront de tapis .... pauvres zèbres et girafes aplaties , de la tête à la queue ...
:(

Après cette dure journée c’est mon tour de manger au lodge avec les clients et j'ai eu le droit de rester dormir sur place .
:)

1 commentaire:

  1. lou
    on pense tous les jours à toi
    heureux de te voir sur ton blog
    bonne idée

    RépondreSupprimer